Vous qui êtes résidents, vacanciers ou simples voyageurs, vous appréciez chacun à votre manière notre charmant bourg de Garchy pour son calme et sa vue "carte postale" la plus prisée réunissant le château et l'église qui se reflètent dans l'eau de l'Asvin.

Grâce au fascicule " la cloche raconte l'histoire de Garchy" je vous invite à remonter le temps de deux ou trois siècles pour découvrir des événements historiques locaux quelque peu mouvementés et faire connaissance avec les seigneurs du lieu...

Tous ces acteurs ont contribué à façonner le contraste saisissant entre le Garchy tumultueux de naguère et la calme ambiant qui règne de nos jours.

Vous pouvez trouver ce fascicule en mairie, à la bibliothèque municipale ou en téléphonant au numéro suivant:

03.86.70.21.18

Le fascicule est vendu au prix de 6 euros (+ 2 euros de port).

BONNE LECTURE

Si vous avez des renseignements compléméntaires vous pouvez me contacter au numéro de tel indiqué ci-dessus.

                                                 M Collin   

 

La petite commune de Garchy, ses hameaux et lieux-dits ont ressenti les moments heureux de la "Grande Histoire", mais ont aussi  subi les affres de périodes moins glorieuses tout au long des siècles(guerres entre seigneurs du voisinage, guerres de religion, guerre de 1870, 1ère et seconde guerre mondiale....)

Sans prétention, dans la limite de nos modestes connaissances, nous allons essayer de vous faire partager, toutes les informations que nous avons pû glaner de-ci de-là, ainsi, chacun pourra faire "son" parallèle entre l'histoire enseignée dans les manuels et l'histoire locale vécue quotidiennement par nos ancêtres proches ou lointains.

Pour ce faire, nous vous proposons quelques thèmes ci-dessus.

 

Chers lecteurs, si vous avez des informations, des anecdotes historiques, des photos, des cartes postales ou tout autre document concernant la commune,  n'hésitez pas à nous les communiquer pour en faire profiter toutes les personnes intéressées.

 

Si vous relevez des erreurs,n'hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous puissions procéder aux corrections.

Voir rubrique "CONTACT"